C’est le moment de vous en parler, Couper les steaks hachés en deux avec panache prend sérieusement forme et ça va être merveilleux !

Nouvelle création originale, dont nous entendions parler depuis quelques mois et que nous avons enfin pu découvrir en partie le 20 octobre dernier lors d’une lecture au Théâtre de L’Étoile du Nord (Paris 18e). Nous avons eu droit à un bel uppercut et un aperçu plus que convaincant de ce seul en scène plein de promesses. Le spectacle en est à ses derniers ajustements et peaufinages.
Sur les planches, nous retrouvons notre chère Hélène Humblot, dans une interprétation parfois extrêmement drôle, parfois très sombre, mais toujours juste et puissante (cela n’étonnera que ceux qui ne la connaissent pas encore) du rôle d’une jeune fille faisant un point sur son parcours d’adolescente “du milieu”, biberonnée dans la classe moyenne et sur sa vision de la suite : la vision de sa fuite.
Nous avons été… traversés ! Par ce texte d’une profondeur et d’une résonance incroyables, écrit par Tom Lejars et pensé par le binôme en “deux itinéraires”. Une forme Récit (c’est celle que nous avons eue le plaisir de découvrir : Hélène, une chaise, un espace presque vierge et son talent) et une forme Plateau. Nous avons via leurs réseaux sociaux et leur site web pu apercevoir les magnifiques et ingénieux décors en cours de finalisation. Ces deux formes offriront à coup sûr une double vie étonnante au projet et une captivante double lecture pour le spectateur.
En plus de cette œuvre, la volonté est d’aller à la rencontre du public et d’organiser, en parallèle des représentations, des ateliers d’écriture, de création artistique, de jeu… Un acte de médiation complètement intégré au projet. On adore !!!
Nous sommes impatients de voir la concrétisation de cette aventure et nous serons au rendez-vous. Vous viendrez avec nous ? Pour suivre cette affaire de près, visitez le site web du Théâtre Nox ou retrouvez-les sur Facebook ou Instagram.
À plus dans le bus !