Vous le savez bien, Alfred et ses plumes sont entrés dans nos cœurs depuis près de 10 ans, lors de la sortie du premier tome de cette balade italienne “Come Prima”. Tant et si bien qu’on en a fait une adaptation, mais cela ne nous empêche pas une seule seconde d’être objectif ! De plus, vous en conviendrez, ce n’est pas toujours si évident lorsque l’on a aimé si fort le travail d’un artiste de retomber amoureux d’un autre de ses projets. Ah !





Le trait toujours aussi lumineux, toujours aussi poétique… Les mots directs qui vont de l’âme au cœur, au beau milieu d’une Italie ardente qui vous embarque avec une douce folie et un scooter dans les plus petites de ses ruelles, comme au bord de ses immenses falaises resplendissantes. Quelle magie ! Maltempo, c’est le rêve d’une passion, inscrite jusqu’au plus profond des tripes. Une passion qui réussirait à déjouer tous les pièges, à surpasser tous les doutes, à vaincre toutes les peurs et atrocités du monde qui nous entoure. Une passion, libre, qui nous définit. Ça nous fascine chez Not Me Tender tout ça ! Explosifs, drôles, surprenants, touchants, les personnages sont beaux, leur volonté est sans limites lorsqu’il s’agit de défendre ce en quoi ils croient. Les planches, parfois, encore, c’est une signature, vont réinventer l’art de la bande dessinée, et c’est pour le meilleur ! Prenez la route les amis ! Vous ne serez, une nouvelle fois, pas déçus du voyage.
Si vous souhaitez découvrir son travail, Alfred a entamé une tournée de dédicaces en ce moment partout en France. Suivez-le, lisez-le. Rencontrez-le même, il est friand de partage.
La fiche d’Alfred chez Delcourt
Pour ceux qui souhaiteraient découvrir l’homme, nous avions adoré également cet échange avec Ila Bêka dans les rues de Venise en 2014.
À plus dans le bus !
P.S. On a quelques “Come Prima”, le premier tome de la trilogie en stock dans les extras pour les intéressés. Si vous souhaitez acquérir Maltempo, rendez-vous dans son espace chez La Momie !