Comme un oiseau en cage

Le mois d’avril approchant, notre Ornis était tout fringant, prêt à aller à la rencontre des tout-petits marseillais et puis…

L’épidémie de COVID-19 a frappé en plein vol le lancement de notre spectacle pour enfants.

Alors nous avons fait comme tout le monde, nous avons remisé costume, décors et maquillage pour quelques temps. Mais que faire en attendant ?

Avec le confinement, la fenêtre reste notre unique vue sur l’extérieur, notre bouffée d’air frais. Posté à la fenêtre nous nous prenons à rêver de sortir, courir dans les parcs, de rouler dans l’herbe (c’est un rêve donc non seulement c’est autorisé mais en plus l’herbe n’a pas été saccagée par quelques déjections canines, donc nous roulons, roulons) quand notre rêverie d’ailleurs est interrompue par un oiseau.

Si je vous dis : gris, estropié, guerrier urbain, rat volant. Vous me dites ?

Il se passe toujours quelque chose quand on regarde la nature

C’est avec cette phrase que la Ligue de Protection des Oiseaux a lancé son opération « confinés mais aux aguets ». Au passage, c’est avec ce même postulat que nous avions imaginé notre spectacle. Ah les grands esprits!

La LPO a su saisir cette occasion pour nous rendre acteur de la biodiversité en respectant les consignes sanitaires de confinement.

Une opération d’observation de la nature largement relayée dans les médias et qui rencontre un grand succès auprès des français et de l’équipe d’Ornis bien évidemment.

Toutes les info sur la démarche !

Depuis nous avons également observé un corbeau déchiqueteur de sacs poubelles.