, ,

Huis clos pour une chasse

La première activité proposée a rendu vos enfants extatiques, je m’en doute bien, pendant… 5 ? 10 ? 20 minutes pour les plus chanceux mais la journée est longue. Tellement looooooongue. Heureusement pour vous Ornis, comme tous les ovipares, est spécialiste de la chasse aux œufs.

Alors en ce weekend pascal, comme la mode est au lancement d’opération, nous lançons également la nôtre. Opération : chasse aux œufs… en appartement (pour enfant de moins de 4 ans).

Avec le confinement la chasse aux œufs du Lundi de Pâques doit s’adapter à ces conditions exceptionnelles.

1. Les Oeufs

Les œufs sont la base de cette chasse annuelle, la question étant de savoir si en tant que parent on se transforme en dealeur de drogue dure en donnant du chocolat à des bambins survoltés.

Rien ne vous empêche d’utiliser de vrais œufs, durs ou évidés (dans la série trucs et astuces : avec une pointe de couteau faîtes un petit trou dessus, un petit trou dessous, placez l’œuf au-dessus d’un bol et soufflez dans un des trou, TADAAAMMM!).

Vous pouvez également manger les œufs en chocolat, les parents se sacrifient souvent pour le bien-être de leur chérubin.

2. La mise en place

L’enfant de moins de 4 ans se lève tôt, beaucoup trop tôt. Bien souvent, il y a plusieurs mois que vous avez abandonné l’idée d’utiliser un réveil matin, les cris enjoués vers les 6h s’en chargent pour lui.

Chers parents, ne vous faîtes pas mal. Lorsque dimanche vous aurez couché après 3 Pirouette cacahuète et 5 Mère Michel votre progéniture, cachez les œufs pour le lendemain. La magie des cloches opérera assez tôt.

Petite information pour tous les papas : non un enfant de 2 ans n’est pas un fin limier traqueur d’œuf. Oui, le principe est de cacher les œufs, mais quand on ne dépasse pas 90 centimètres, que l’excitation se mêle à l’incompréhension (« mais pourquoi papa et maman sont si contents de me donner un panier en me disant de chercher des œufs ? C’est quoi des œufs ?! »), votre enfant passera sûrement 30 fois devant l’œuf caché dans l’armoire au milieu des chaussettes.

D’ailleurs saviez vous que « le champ de vision » n’est pas la même chose que « le champ d’attention » chez l’enfant ? En tout cas, à partir d’un an le champ de vision est de 180° et l’enfant voit toutes les couleurs et les pastels, il sera donc déclaré apte à la chasse.

J’oubliais, ne vous tirez pas une balle dans le pied, ne cachez rien dans des lieux habituellement interdits.

« Vas-y mon chéri, ouvre le placard! Tu vois pas le tout mignon lapin à côté de la javel !? »

La chasse est ouverte !